Ressources créatives

rassembler des compétences avant tout

Dimension cinq regroupe des personnes de l'audio-visuel, des arts vivants et des arts visuels.
En voici quelques unes...




Gilles Vuissoz, cinéaste
Gilles se forme en communication visuelle après avoir travaillé dans le domaine de l’action sociale et des réfugiés. En 1997 il fonde un magazine culturel (Art e Fact) et une agence graphique et multimedia (Dimension cinq). En 1999, il fonde la section Nouveaux médias de l’Ecole Professionnelle des Arts Contemporains (CH) dans laquelle il enseignera sept ans. Dès 2002, il signe des scénographies et visuels pour la scène musicale. Il réalise plusieurs clips vidéo, des installations interactives et des reportages photographiques. Dès 2004 il collabore sur divers tournages comme caméraman ou éclairagiste. En 2011 il crée l’association Espace Public pour la production de films d’auteurs et des interventions artistiques dans l'espace public. Il poursuit son activité photographique et de scénographe en théâtre et s’engage comme réalisateur sur plusieurs projets de films documentaires et de fictions à caractère d’essais.

Lionel Darbellay, technicien du son
C'est en partant vivre à Zürich en 1998, après sa certification d'électronicien en audio et vidéo, que Lionel découvre la passion du son, en intégrant l'équipe technique de la télévision nationale Suisse alémanique (Schweizer Fernsehen DRS, puis TPC). Il y travaille près de 10 ans entre studio et extérieurs, découvrant toutes les facettes du broadcast, de la captation d'opéra au sport, ou des news aux grandes émissions de divertissements. En 2003 il termine sa certification fédérale de technicien du son, une base technique solide su laquelle asseoir sa créativité.
Dès 2007 il réduit son temps de travail pour la TV, afin de pouvoir élargir son champs de connaissances à travers les voyages et l'apprentissage des langues, et consacrer plus de temps à la sonorisations et au spectacle. En 2015 il revient s'établir en Valais, où il prend résidence au studio son au Domaine la Pitrerie. Il collabore dès lors étroitement avec Gilles Vuissoz sur des projets allant de la prise de son à la postproduction, de la sonorisation à l'enregistrement, dans les domaines du théatre, du film ou de la musique. Il se voit comme un facilitateur, permettant à l'artiste de trouver sa voie vers la concrétisation de ses projets.

Solen Le Poupon, déléguée de production
Bretonne, elle est avant tout passionnée de navigation. C’est une femme avide d’apprendre le monde de manière empirique, en allant voir, en écoutant, en expérimentant. C’est ainsi qu’elle explore plusieurs milieux tels que la marche en haute montagne, l’enseignement ou la construction navale au Portugal. Elle expérimentera aussi le don de soi en créant une association d’aide aux syriens, sur le terrain.
La psychologie et les relations humaines sont des domaines sur lesquels elle aime réfléchir au quotidien et qui lui permettent d’affiner sa vision du monde.

Eléonore Dubulluit Dyl, metteure en scène
Formée à la Royal Academy of Dramatic Art, Eléonore est longtemps responsable de la régie générale au théâtre de Vidy, Lausanne, ainsi qu'au MC93, Bobigny, Paris. Elle assure également les fonctions d'accessoiriste, de directrice artistique, scénariste ou assistance réalisatrice dans différentes œuvres suisses.


Anne Carlet, sculptrice
Sculptrice de formation (St-Luc, Tourai -BE) et restauratrice de meubles par passion du bois, Anne manie les outils dans le concret et l'abstrait. Elle est autant capable de fabriquer des décors, de créer des œuvres d'art que de transmettre son savoir par la voie de l'enseignement.

Léonard Fish, Illustrateur et photographe (http://www.leonardfisch.ch)

Léonard est un artiste visuel. Il illustre sur demande dans un style naif pour des associations et entreprises en tout genre. Il réalise avec passion les mandats photographiques dans diverses situations allant du festival de grosse ampleur aux reportages dans des pays en difficulté politique ou plus simplement le photo shooting personnalisé. Il voyage à son compte et produit des carnets de voyages qui mélangeant photos, dessins et textes dans une totale liberté graphique.